Vous venez de terminer une séance d’entraînement ? Essayez ces 5 conseils de soins de la peau.

Peu de sensations peuvent se comparer à ces moments juste après un bon entraînement. Qu’il s’agisse de la fin d’une séance de sport, d’un entraînement épuisant ou simplement d’une promenade légère et amusante dans le parc, cette sensation accomplie peut presque vous laisser flotter dans vos chaussures. Mais le travail n’est pas entièrement fait après l’entraînement. Vous devez prendre soin de toute cette sueur, humidité et saleté potentielle. Voici quelques conseils pour vous aider à établir la routine de soins de la peau post-entraînement qui vous convient.

#1 Comprendre votre peau post-entraînement

Tout comme vous pourriez être d’humeur différente après votre entraînement, votre peau est également un peu différente. Il a traversé beaucoup de choses avec toute la transpiration, l’essuyage et l’exposition à de nouveaux environnements, vous devez donc comprendre ce que vous ressentez. Souvent, la peau post-entraînement est plus délicate, ce qui signifie qu’elle peut être sujette aux micro-abrasions. Essentiellement, vous ne voulez pas être brutal lorsque vous nettoyez ou appliquez des produits. Cela s’applique également à des choses comme votre serviette d’entraînement. En cas de doute, essayez d’être aussi doux que possible pour votre peau après l’entraînement et réservez l’exfoliation pour un autre moment.

#2 Éliminez la transpiration dès que possible

Vous vous sentez bien après une séance d’entraînement, il est donc temps de commencer à bien paraître aussi. Votre priorité absolue immédiatement après une séance d’entraînement devrait être le nettoyage. La sueur, la saleté et l’huile non contrôlées à la surface de votre peau et dans vos pores ne sont jamais bonnes, alors optez pour un nettoyant doux. Beaucoup recommandent une huile nettoyante pour aider à équilibrer vos niveaux d’humidité tout en éliminant l’huile et la crasse.

#3 Rajeunissez votre éclat avec un sérum

Les bons sérums peuvent faire des merveilles pour votre teint et peuvent vous aider à obtenir un éclat post-entraînement. La nutrition est la clé lors de la sélection d’un sérum ou du meilleur collagène peau pour votre routine post-entraînement, vous devez donc porter une attention particulière à la liste des ingrédients. Recherchez-en un fait avec des jus botaniques pleins de vitamines et de minéraux nourrissants et de soutien.

#4 Choisissez un hydratant léger

La sueur est l’humidité qui quitte votre corps, donc en plus de boire beaucoup d’eau pendant votre séance de sueur, vous devriez incorporer une crème hydratante légère dans votre routine post-entraînement. Recherchez-en un qui est non comédogène et fait d’ingrédients clés hydratants naturels et organiques pour aider à fournir l’hydratation dont vous avez tant besoin.

#5 Restez avec des produits de beauté propres

Qu’il s’agisse d’une dure journée d’entraînement ou simplement d’un dimanche de détente, la beauté propre est toujours la voie à suivre. Les meilleures marques de produits marin de beauté collagène propre sont francs sur le contenu de leurs produits et fournissent des informations complémentaires pour vous renseigner sur les ingrédients et les principaux avantages. Votre peau en vaut la peine, alors faites toujours un effort supplémentaire et choisissez des produits de beauté propres, d’un hydratant naturel à un sérum à base de jus botaniques bien pensés.